Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

dimanche 28 octobre 2018

La police cantonale a ouvert ses portes samedi


Démonstration du Groupe d'intervention de la police cantonale (GRIF) à l'occasion des 30 ans de sa fondation. Granges-Paccot, le 23 octobre 2018 © Lib / Charly Rappo



La police cantonale fribourgeoise a organisé samedi à Granges-Paccot une journée portes ouvertes. La manifestation servait à marquer le premier anniversaire de son nouveau bâtiment de commandement à et les 30 ans de son unité d'élite.

Les portes ouvertes se sont tenues entre 9h00 à 15h30, a indiqué la Police cantonale Fribourg. C'est la première fois depuis 2004 que l'institution a organisé un tel événement, cette année-là marquant les 200 ans de la gendarmerie.

La manifestation a été l’occasion de remercier la population fribourgeoise de sa confiance, précise le communiqué. L'idée consistait aussi à découvrir la nouvelle construction ainsi que les activités et métiers de la police.

Les visiteurs ont aussi pu admirer des démonstrations du Groupe d'intervention de la police fribourgeoise (GRIF), l'unité d'élite de la police. Ce dernier fête cette année ses 30 ans d'existence. Il répond à 200 sollicitations réelles par an en moyenne.

ATS