Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 24 octobre 2018

Le GRIF fête ses 30 ans d'existence samedi


Police cantonale Fribourg : 
de l'action, des émotions, une passion !




Le Groupe d'intervention de la police fribourgeoise s'ouvre au public samedi dans le cadre des festivités liées aux 30 ans de cette troupe d'élite.

Membre du GRIF à l'entraînement à la montagne de Lussy


A l'occasion de ses 30 ans d'existence, le Groupe d’intervention de la police cantonale fribourgeoise (Grif) va faire trois démonstrations ouvertes au public le samedi 27 octobre à Granges-Paccot à 10 h, 12 h 30 et 15 h.

Cette très discrète troupe d'élite intervient dans plusieurs missions: transferts de détenus particuliers ou dangereux, interventions en milieu carcéral, services de sécurité dans les tribunaux, protections rapprochées de personnalités, interventions à risques. Elle collabore étroitement avec les autres services de la police fribourgeoise et viennent également en renfort aux autres cantons romands.

La police cantonale rappelle que le Grif répond en moyenne à 200 sollicitations par an. «Loin du cliché d’un Rambo qui détruit tout sur son passage, un agent du GRIF doit au contraire faire preuve de polyvalence, de proportionnalité, d’une grande capacité d’analyse et de prise de décision rapide, pour s’adapter à toute situation critique», relève Martial Pugin, le chef de la communication de la police.




Egger Ph.