Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 5 octobre 2018

Une planche sciée pour lancer la Cantonale


Le président du Conseil national Dominique de Buman était de la partie pour donner le coup d'envoi de la manifestation. © Charles Ellena


La Cantonale a ouvert ses portes vendredi en fin de matinée à Forum Fribourg. Le traditionnel couper de ruban a été remplacé par le sciage d'une planche en bois, clin d'œil à Lignum Fribourg, l'un des invités d'honneur de la manifestation.

Le président fribourgeois du Conseil national Dominique de Buman a manié la scie, au côté de Christian Bourqui, le président d'Ormanex, la société qui organise la manifestation.

La Cantonale est ouverte durant dix jours jusqu'au 14 octobre. Ses organisateurs espèrent attirer 80'000 visiteurs.