Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 7 novembre 2018

3 jours pour fêter ensemble la Saint-Nicolas


Cliquez sur l'image pour agrandir


La Saint-Nicolas à Fribourg attend à nouveau la grande foule. La manifestation-phare de la ville attend plus de 25'000 personnes du 30 novembre au 2 décembre, le point culminant se tiendra le samedi 1er décembre avec le grand cortège.

Le Collège St-Michel est le berceau du traditionnel cortège démarrant à 17 heures pour se rendre sur la terrasse de la Cathédrale Saint-Nicolas, ont rappelé mercredi à Fribourg les organisateurs. A partir de ce dernier lieu emblématique, son Saint Patron s'adressera, pour la 113e année, au peuple fribourgeois.

Le cortège est composé de quelque 200 musiciens et chanteurs du chœur St-Michel, du chœur des Marmousets et de celui des Enchanteurs, des Fifres et de la Fanfare du Collège St-Michel. Comme d'habitude, le Saint Nicolas sera accompagné de son inséparable âne Babalou et de sa troupe.

Toute une série d'autres événements viennent agrémenter le rendez-vous fribourgeois, qui prend de l'ampleur au fil des ans. Toujours le samedi, il y aura un théâtre de marionnettes, ce qui constitue une première, un marché des artisans et des rendez-vous musicaux.

La manifestation, très courue, se déroule sur trois jours depuis l'an passé. Elle commence le vendredi à la tombée de la nuit pour se terminer le dimanche par la journée des familles dans le quartier du Bourg, journée organisée sur le thème du voyage.

ATS