Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 10 avril 2019

La Fribourgeoise Claire Burgy présentera le 19h30 de la RTS


A 40 ans tout juste, Claire Burgy va devenir l'un des deux visages du téléjournal de semaine


 Darius Rochebin cède la présentation du téléjournal durant la semaine! Le Genevois sera remplacé à la tête du 19h30 du lundi au vendredi par la Fribourgeoise Claire Burgy et le Valaisan Philippe Revaz.

Petite révolution sur les écrans romands! Darius Rochebin ne présentera le téléjournal plus que le week-end (vendredi soir au dimanche), en alternance avec Jennifer Covo dans une formule revisitée, communique mercredi la RTS.

C’est la Fribourgeoise Claire Burgy, aujourd’hui cheffe de la rubrique Culture et Société du département de l’Actualité, qui se partagera le poste durant la semaine avec le Valaisan Philippe Revaz, actuel correspondant aux Etats-Unis pour la télévision (et auparavant pour la radio).

«Ces innovations permettront de garder les atouts actuels tout en offrant en plus à des journalistes ayant fait leurs preuves, comme Claire Burgy et Philippe Revaz, de participer au renouvellement de nos journaux», commente Bernard Rappaz, rédacteur en chef de l’actualité au département TV de la RTS.