Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 17 avril 2019

La semaine de la vaccination aura lieu du 24 au 30 avril


Le patient est notifié par SMS ou courriel à chaque fois qu’une vaccination est nécessaire


L’édition 2019 de la semaine de la vaccination aura lieu du 24 au 30 avril. Durant cette semaine, l'accent sera mis sur la promotion du carnet de vaccination électronique qui permet une consultation à distance de la protection vaccinale.

A l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination qui aura lieu du 24 au 30 avril prochain, le Service du médecin cantonal communique que «la vaccination est le seul moyen de se prémunir contre certaines maladies et de protéger ses proches». Il encourage aussi la création d’un carnet de vaccination électronique. Ce système permettrait notamment que les données soient toujours à jour et d’éviter la perte du carnet.

Durant la semaine de la vaccination, le carnet de vaccination électronique peut être créé et validé gratuitement pour les 5000 premières personnes inscrites par le biais du site internet www.mesvaccins.ch.

Ce système permet une consultation à distance de la protection vaccinale en cas d’urgence ou de déplacement. Il envoie une notification par SMS ou courriel à chaque fois qu’une vaccination est nécessaire. «Les données sont protégées et il n’y a plus de risque de perte», affirme en outre la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS).