Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 24 mai 2007

Test sur le stress


Etes-vous vulnérable au stress ?

Si vous répondez:

Toujours = 1 point
Souvent = 2 points
De temps en temps = 3 points
Presque jamais = 4 points
Jamais = 5 points

1. Je prends au moins un repas chaud par jour.
2. Je dors 7 à 8 heures au moins 4 nuits par semaine.
3. Je reçois et je donne de l’affection.
4. J’ai au moins un proche en qui j’ai confiance.
5. J’ai une activité physique qui me fait transpirer au moins 2 fois par semaine.
6. Je fume moins d’un demi-paquet de cigarettes par jour.
7. Je bois moins de 5 boissons alcoolisées par semaine.
8. J’ai un poids convenable pour ma taille.
9. Je gagne assez d’argent pour mes dépenses courantes.
10. Mes croyances religieuses ou philosophiques me soutiennent.
11. J’appartiens à un groupe ou association qui se réunit régulièrement.
12. J’ai un réseau d’amis ou de connaissances.
13. J’ai un ou plusieurs amis à qui confier des secrets.
14. Je suis en bonne santé.
15. Je peux exprimer ouvertement ma colère ou mes soucis.
16. J’ai des conversations régulières avec les gens avec qui je vis.
17. Je fais quelque chose de plaisant au moins 2 fois par semaine.
18. Je peux organiser mon temps efficacemant.
19. Je bois moins de 3 tasses de café, de thé ou de coca par jour.
20. J’ai chaque jour un moment calme pour moi-même.

Additionnez vos points, retirez 20 du total. Si le résultat est :

Moins de 10: vous avez une exellente résistance au stress.

Dépasse 30: vous êtes vulnérable au stress.

Dépasse 50 : Vous devriez consulter un médecin et changer quelques-unes de vos habitudes.
Egger Ph.