Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 18 novembre 2008

A Valentin,

.
Je voudrais que tu saches quelle importance tu as pour moi.

J’ai parfois du mal à croire, quand je te regarde, que l’homme que je vois était mon petit garçon.

Où est passé le temps ?

Comment les moments se sont-ils transformés en années, disparaissant derrière nous à cette vitesse ?

Je ne peux pas croire aux changements qui sont survenus en toi, et parfois cela m’attriste parce que cette partie de ma vie est terminée.


Je ressens cependant du bonheur et de la fierté à avoir un fils qui soit un adulte, et rien ne peut émousser ou troubler les merveilleux souvenirs que j’ai de toi quand tu étais petit.


Même les moments difficiles, les moments pénibles, les moments accablants, se sont adoucis avec le temps.


Certains souvenirs de toi m’apportent encore du rire et de la joie, me réchauffent le cœur et me font monter les larmes aux yeux.


La fierté que tu me donnes et l’amour que je ressens pour toi ont continué à grandir, comme tu l’as fait.


Tu m’es encore plus cher maintenant que tu ne l’étais auparavant.


Si tu pouvais ressentir sa force et sa profondeur, tu saurais alors que tu as comblé ma vie d’une façon dont personne ne serait capable.

Ton papa