Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 31 juillet 2009

Suissesses, Suisses, défendez-vous!

.
Toni Brunner appelle les citoyens suisses à montrer la voie à leurs dirigeants à l'occasion du 1er Août.

les politiciens mettent en danger les acquis nationaux tels que la démocratie, la qualité et la réussite économique.

Intitulées «Défendez-vous, Suissesses et Suisses!», les réflexions du St-Gallois à l'occasion du 1er Août ont été publiées dans de nombreux quotidiens helvétiques. Malgré «la malice des temps», les Suisses ne doivent pas perdre espoir car leur base commune est solide, poursuit le conseiller national.

Le Conseil fédéral et le Parlement remettent en question, par leurs actions, les «valeurs fondamentales de notre pays». Selon M. Brunner, les services sociaux sont débordés et la politique en matière d'asile et de relations extérieures est trop laxiste. Quant au secret bancaire, gage de la liberté des citoyens, il est en péril.

Grâce aux élections et aux votations, le peuple a toutes les cartes en main pour changer les choses. Le président de l'UDC l'enjoint à utiliser ce pouvoir pour forger l'avenir et réaliser des projets qui «rapprochent l'Etat et ses gouvernants des citoyens». Le parlementaire cite notamment l'idée, chère à son parti, d'une élection du Conseil fédéral par le peuple.



Réflexions de Toni Brunner sur le 1er août :

Hebergeur d'images

.

Egger Ph.