.
Si vous voulez avoir un aperçu (une vue générale) de la Suisse et passer un moment agréable dans une magnifique région, n’oubliez pas « Swissminiatur ». C’est un endroit formidable et intéressant que chaque personne visitant notre pays devrait découvrir.
Swissminiatur a été fondé le 6 juin 1959 et fêtera ses 50 ans en 2009.
C’est un parc en plein air situé à Melide, un village sur les bords du lac de Lugano, dans la partie de la Suisse de langue italienne. Le parc est entouré de montagnes importantes comme le Monte Generoso, le Monte San Salvatore et le Monte San Giorgio qui a été déclaré Patrimoine Naturel Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Les avantages offerts par les liaisons avec l’autoroute (sortie pour les automobilistes venant du Nord, comme pour ceux venant du Sud), la route cantonale, le chemin de fer, le bateau, le bus de et pour Lugano et le car postal, permettent à nos clients de nous atteindre facilement. Les automobilistes et les groupes en autocar ont la possibilité de garer leurs voitures et leurs autocars dans les environs de l’exposition.
Dès le début, notre but fut celui de synthétiser, symboliser, résumer en quelque sorte la Suisse.
Pour cette raison Swissminiatur symbolise aussi bien nos Alpes que nos Préalpes, les lacs qui, selon votre imagination, peuvent être soit le Léman que le lac de Constance, un fleuve qui peut être soit le Rhin que le Rhône.
Vous pourrez admirer, sur une surface de 14'000 m2, plus de 120 modèles représentant la maison typique, les châteaux, les cathédrales et d’autres constructions helvétiques.
Pour les passionnés des trains en miniature, nous avons plus de 3'500 m. de rails avec quelques 18 trains, funiculaires, trains à crémaillère, téléphériques et bateaux en mouvement.
Tous les modèles de notre exposition sont construits à l’échelle de 1:25.
Les passionnés de jardins trouveront plus de 1'550 différentes plantes et outre 15'000 fleurs.
Grâce à la nouvelle illumination, à partir de l’été 2009 il sera aussi possible de visiter Swissminiatur le soir, le jeudi, le vendredi et le dimanche.
.
Egger Ph.