Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 21 juin 2010

Vous ne représentez pas la France !

.
C'est un week-end aussi surréaliste que consternant qui vient de s'achever à Knysna, retraite dorée d'une équipe de France devenue la risée du monde entier.

Défendre les milliardaires Anelka, Zidane et autres n'est pas du tout le but de ce billet. Comme un certain nombre de jeunes et moins jeunes, ils ne pensent qu'à consommer et laissent souvent leur cerveau dans les vestiaires du concessionnaire Mercedes ou le vendeur de Rolex.

Les footballeurs sont de grands gosses, souvent des gosses de pauvres qui se retrouvent brutalement à fréquenter palaces, jet-set et plateaux télé et ne sont pas habitués à cela.

Une conversation avec Silvio Berlusconi doit être plus enrichissante qu'avec Anelka ou Ribéry. Mais ces deux joueurs ne représentent pas du tout le monde du football. Il y a aussi des Rocheteau, Platini, Dhorasoo…

Et aussi des gosses et adultes qui, en toutes saisons, tapent incognito dans un ballon pour la beauté du jeu.
.
Désolé, le ballon rond a souvent le monopole de la connerie, du mauvais maniement de la langue française et de l'inculture.

Il est temps de tourner la page en se disant que cette équipe de France insufisante dans sa globalité a touché le fond, elle ne représente pas la France et encore moins les français...





Après le constat désabusé, vient le moment de chercher les responsables. En première ligne, le sélectionneur tricolore : «Raymond Domenech, en lisant lui-même le communiqué des joueurs, il a perdu sa dernière occasion de montrer du panache et du courage. Otage, marionnette de son groupe, il a prouvé qu'il n'avait aucun sens de la responsabilité et de l'engagement»,

Le Herald Scotland, qui s'en est beaucoup amusé, pense surtout à l'Irlande face à ce gâchis : «Il n'est pas exagéré de dire que la dernière chose que la France a mené à bien en Coupe du monde, c'est ce ballon de la main face à l'Irlande. (...) La présence de la France dans la compétition, c'est une place gâchée. (...) Jean-Louis Valentin a déclaré en démissionnant que c'était un scandale ? On aura une autre analyse en Irlande, pays injustement privé de la Coupe du monde par la main d'Henry. A Dublin, Cork ou Limerick, on dirait que ce n'est que justice.»


Equipe de France 1958



Equipe de France 2010

Quand on vous dit qu'il y a un réchauffement planétaire !

Vous y croyez maintenant ?

.

« Nous avons la preuve effarante que l'équipe de France n'est pas une équipe nationale, c'est une bande de voyous qui ne connaît qu'une seule morale, celle de la mafia (…).

.

Egger Ph.