Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 31 octobre 2010

STIMULATION ÉLECTRIQUE ET CROISSANCE MUSCULAIRE !

.
Avez-vous une chance de vous forger une ceinture abdominale de pointe simplement en regardant la télévision, ou pendant que vous travaillez sur votre ordinateur ? C’est en tout cas ce qu’essaient de vous faire croire une série de "reportages" (des "infomerciaux") régulièrement diffusés dans les émissions de télé-achat qui vantent les appareils de stimulation électrique censés vous aider à gagner du muscle, ou à éliminer de la graisse, sans fournir le moindre effort.

Ce matraquage a donné l’idée à une équipe de chercheurs de l’Université La Crosse (Wisconsin - Etats-Unis) de vérifier si ces produits donnaient réellement des résultats. Ils ont ainsi suivi les "progrès" de 20 volontaires, dont certains utilisaient un appareil classique de stimulation électrique, alors que d’autres (qui formaient le groupe de contrôle) avaient reçu des appareils "trafiqués", c’est à dire qui donnaient une même sensation, mais sans que la moindre stimulation soit effectivement transmise aux muscles. Les membres des deux groupes ont été soumis à 3 séances de stimulation par semaine, durant une période de 8 semaines. Avant le début de l’étude, puis à nouveau à la fin, diverses mesures ont été relevées (poids de corps total, taux de graisse corporelle, force, tour de taille, apparence physique générale...).

"La stimulation électrique n’a permis d’enregistrer aucun progrès, sur aucun de ces critères", indiquent les chercheurs. "Les résultats de cette étude ne confirment pas les allégations laissant entendre que ces appareils pourraient permettre d’améliorer la condition physique ".

Egger Ph.