Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 21 juillet 2011

Planetsolar est de retour dans l'hémisphère nord

.
Le bateau solaire battant pavillon suisse fera escale la semaine prochaine à Manille, capitale des Philippines.

Planetsolar atteindra ainsi son cinquième continent dans son tour du monde commencé il y a près de 300 jours. (photo: www.planetsolar.org)





Cette escale sera la première du bateau en Asie, indique jeudi l'équipe de projet dans un communiqué. Planetsolar atteindra ainsi son cinquième continent dans son tour du monde commencé il y a près de 300 jours. Il a déjà parcouru 35'000 km.

L'arrêt à Manille a été suggéré par l'un des partenaires de l'expédition, la société californienne «SunPower» qui produit là les cellules solaires utilisées par Planetsolar , précise le communiqué.

Depuis le départ le 18 juin de Cairns, en Australie, PlanetSolar a franchi l'équateur pour la deuxième fois. Le passage de l'hiver de l'hémisphère Sud à l'été de l'hémisphère Nord a été accompli par de forts vents, de puissantes vagues et une météo incertaine.

L'équipage a également dû être prudent avec les rebelles du sud des Philippines. Grâce à plusieurs avertissements des autorités, PlanetSolar a pris quelques détours et caché sa position exacte sur son site internet. Les pirates ont ainsi pu être tenus hors d'atteinte, se félicite Planetsolar.

ATS