Le bateau solaire battant pavillon suisse fera escale la semaine prochaine à Manille, capitale des Philippines.
Planetsolar atteindra ainsi son cinquième continent dans son tour du monde commencé il y a près de 300 jours. (photo: www.planetsolar.org)
Cette escale sera la première du bateau en Asie, indique jeudi l'équipe de projet dans un communiqué. Planetsolar atteindra ainsi son cinquième continent dans son tour du monde commencé il y a près de 300 jours. Il a déjà parcouru 35'000 km.
L'arrêt à Manille a été suggéré par l'un des partenaires de l'expédition, la société californienne «SunPower» qui produit là les cellules solaires utilisées par Planetsolar , précise le communiqué.
Depuis le départ le 18 juin de Cairns, en Australie, PlanetSolar a franchi l'équateur pour la deuxième fois. Le passage de l'hiver de l'hémisphère Sud à l'été de l'hémisphère Nord a été accompli par de forts vents, de puissantes vagues et une météo incertaine.
L'équipage a également dû être prudent avec les rebelles du sud des Philippines. Grâce à plusieurs avertissements des autorités, PlanetSolar a pris quelques détours et caché sa position exacte sur son site internet. Les pirates ont ainsi pu être tenus hors d'atteinte, se félicite Planetsolar.
ATS