Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 28 août 2011

Alerte météo de la Confédération : un buzz médiatique suivi d'un raté de la part des autorités

.
Vendredi, la Confédération lançait pour la première fois une alerte météo via les médias. Au final, si les orages ont été forts par endroit, ils n'ont pas atteint l'ampleur attendue.

Les réactions de la population ne se sont pas faites attendre et les prévisionnistes en ont pris pour leur grade. MétéoNews dans un communiqué publié samedi, parle de «buzz médiatique mais ratage météorologique».

En effet, l'institut de prévisions regrette le manque de réactivité de la Confédération. Très vite, les spécialistes ont vu que le risque avait été surévalué. Il aurait alors fallu rétrograder le niveau 4/5 à 2/5 (3 pour le Tessin). MétéoNews relève que les société privées, qui elles ont actualisé rapidement leurs informations, ont beaucoup mieux géré la situation. Et de terminer en disant qu'une réaction plus rapide de la Confédération aurait permis à la population d'être mieux informée et aurait éviter quelques critiques, acerbes mais justifiées, aux professionnels de la météo.

DMZ