Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 2 août 2011

Franc succès pour le brunch du 1er Août: 200'000 personnes ainsi que cinq conseillers fédéraux y ont participé

.



Plus de 400 familles paysannes ont accueilli lundi quelque 200'000 personnes pour le brunch à la ferme organisé pour la Fête nationale. Parmi les visiteurs de cette 19e édition figuraient également cinq conseillers fédéraux.

La présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey a déjeuné à Saanen (BE) puis a visité une fromagerie d'alpage. Ministre de l'agriculture, Johann Schneider-Ammann était à Charrat (VS) en compagnie de nombreux représentants de l'agriculture biologique et où il a pu s'entretenir avec le vice-président de l'Union suisse des paysans et les dirigeants de la Chambre valaisanne d'agriculture, a indiqué son porte-parole Christophe Hans.

Doris Leuthard était également en Valais, à Varone, tandis que Didier Burkhalter a brunché à La Brévine (NE) et Ueli Maurer à Trub (BE). Ils ont eu l'occasion de goûter non seulement aux produits du terroir mais aussi à une ambiance conviviale en se mêlant aux participants, s'est réjouie l'Union suisse des paysans dans un communiqué.

Outre les conseillers fédéraux, les politiciens étaient également les bienvenus à la ferme. Mais en cette année électorale, les organisateurs leur ont rappelé que le «brunch à la ferme» est apolitique et que dans ce sens, ils devaient s'abstenir de toute propagande, a précisé à la TSR Loïc Bardet, coordinateur pour la Suisse romande.

ATS