Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 24 septembre 2011

La NASA incapable de dire où son satellite va atterrir et où il a atterri !

.


La Nasa à qui on prête le premier homme sur la lune, qui dépense des milliards de dollars pour ses programmes spaciaux est incapable de dire où son satellite va atterrir et où il a atterri !

L'ancien satellite UARS de la NASA est retombé sur Terre samedi matin. Mais l'agence américaine n'était pas capable de dire où ses débris avaient terminé leur course.

Le retour dans l'atmosphère était prévu entre 03h45 et 04h45 GMT (05h45 et 06h45 en Suisse), a dit la NASA. Durant cette période, l'Upper Atmosphere Research Satellite (UARS) a survolé le Canada et l'Afrique ainsi que de vastes zones des océans Pacifique, Atlantique et Indien.

Ce satellite est l'un des quelque 20'000 objets spatiaux gravitant autour de la Terre. Un objet de la taille de l'UARS (dont le poids est de 5,89 tonnes) retombe chaque année dans l'atmosphère.

Les eaux et les zones inhabitées constituant la plus grande partie de la planète, les risques de voir les débris tomber sur quelqu'un sont estimés à un sur 3200, a noté la NASA.

Le satellite de recherche mesure au total 10,6 mètres de long pour 4,5 mètres de diamètre, soit la taille d'un autobus.

La dernière station spatiale russe, Mir, s'est abîmée dans l'océan Pacifique en 2001, mais sa chute avait été guidée.

La station spatiale américaine Skylab, elle, s'était écrasée sur Terre en 1979.

Egger Ph.