Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 2 novembre 2011

Le grand collisionneur de hadrons (LHC) a fourni, dernièrement, une quantité astronomique de données aux scientifiques du CERN

.
En six mois, l’énorme machine a été le théâtre de 400 trillions de collisions proton-proton. Reste maintenant aux chercheurs à analyser cette masse d’informations. Les premiers résultats sont prometteurs, puisque la zone où pourrait se cacher le boson de Higgs est mieux définie. Prouver la réalité de la «particule de Dieu» confirmerait la théorie actuelle qui permet d’expliquer tous les phénomènes observables à l’échelle des particules: le modèle standard. Au contraire, infirmer l’existence du boson de Higgs ferait s’écrouler les bases sur lesquelles s’appuie la communauté scientifique.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


joc/ats