Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 13 novembre 2011

« Que votre aliment soit votre médicament » Hipocrate

.
Allaitement
Pour faciliter la montée laiteuse, s'assurer de la bonne qualité du lait et éviter la fatigue. Une alimentation riche en calcium, magnésium, vitamine : B9, C, D et acides gras insaturés sont nécessaires.
Exposer votre corps si possible avec les précautions d'usages au soleil, 20 minutes par jour suffisent.

Anémie
c'est la conséquence d'un manque de fer et touche surtout les femmes après une grossesse, un accouchement ou les règles abondantes.
Consommer : du pigeon, foie de toutes viandes, pois chiches, lentilles, boudin noir, huîtres, farine de soja, viande rouge, œufs, poulet, cresson, épinard …


Arthrose
Correspond à un vieillissement des cartilages.
Consommer des aliments riches en ß-carotène (carottes, tomates, abricots et tous les fruits oranges, brocoli, chou, épinard, laitue, mâche, pissenlit, potiron, prune …).
Vitamines C, E, silicium, acides gras polyinsaturés et flavonoïdes (oignon, thé, raisin, agrumes, pommes, myrtilles, cerises …).
Maintenez vous à un poids normal afin d'éviter de fatiguer vos articulations.


Cancer
Pour éviter l'apparition de cancers, veillez à consommer, chaque jour, une nourriture saine et vivante, de préférence issue de l'agriculture biologique.
Fruits, légumes frais, céréales complètes devront figurer à chaque repas.
Préférez les poissons gras à la viande.
Réduisez vos apports en graisses saturées et sucres rapides (boissons sucrées).
Ne pas forcer sur le thé et le café.
Évitez les cuissons au grill ou barbecue. Limitez les aliments fumés, marinés et raffinés. Évitez le stress, la pollution, limitez l'alcool et supprimer le tabac.


Cholestérol
En changeant vos habitudes alimentaires, votre taux de cholestérol baissera.
Consommer des acides gras polyinsaturés, Les bonnes graisses: (huiles d'olive, de colza, de raisin, de noix, de bourrache, d'onagre, escargots, gibier, poisson gras, riz de veau …).
Ajoutez au menu des acides gras mono-insaturés, (avocats, noix, noisettes, confit de canard, et d'oie, foie gras …).
Consommer des fibres alimentaires (céréales, légumineuses, fruits, légumes …) qui ont l'avantage d'emprisonner une partie du cholestérol et de l'évacuer dans les selles sans qu'il soit assimilé.


Ostéoporose
Elle touche 1 femme sur 3 et 1 homme sur 12, rendant les os fragiles. Cette perte osseuse augmente avec la ménaupause. Surveiller, tout au long de votre vie vos apports en magnésium, calcium, zinc, vitamines du groupe B, C, D …
Manger équilibré avec au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Faites régulièrement de l'exercice. Évitez de maigrir trop et limitez l'alcool.


Pilule
Sa prise provoque certaines carences en micronutriments vitamine : B6, B9, B12, zinc, magnésium et une action oxydante des cellules.
Vous veillerez à rétablir l'équilibre en consommant des aliments contenant ces micronutriments perdus : vitamines B6, B9, B12, zinc, magnésium.
Sans oublier les antioxydants : vitamines C, E, et ß-carotène (carottes, tomates, abricots et tous les fruits orangés) sélénium et flavonoïdes (oignon, thé, raisin, agrumes, pommes, myrtilles, cerises, vin rouge …).


Problèmes cutanés
Les radicaux libre attaquent le collagène, provocant le vieillissement.
l'exposition au soleil et le tabac accélèrent ce phénomène.
Aliments riches en caroténoïdes comme les brocolis, les carottes, les épinards, la pastèque, les tomates, les poivrons rouges en contiennent beaucoup.
Les pommes de terre, les poires, les oignons et les aubergines en apportent moins. Ce sont toutefois de bonnes sources d'acides phénoliques qui doivent faire partie de notre alimentation, le maître mot restant toujours la variété.


Vos poumons
A chaque fois que nous respirons, une grande quantité d'oxygène passe par nos poumons, augmentant les dommages potentiels des radicaux libres sur nos cellules et les risques d'inflammation des voies respiratoires.
Aliments riches en flavonoïdes : Tous les fruits et légumes en général, le thé vert, noir, le cacao et le chocolat.
Les aliments riches en caroténoïdes (pour la vitamine C aussi.), céréales complètes, huiles végétales et fruits à écale pour le sélénium et la vitamine E aux effets antioxydants. Ayez un régime équilibré avec au moins 5 portions de fruits et légumes par jour et des céréales complètes. Préférez les aliments riches en acides gras oméga 3. Évitez les produits salés car ils peuvent aggraver l'asthme.


Règles
Nombreuses sont les femmes qui ressentent des troubles plus ou moins handicapants. Ces troubles sont dus à l'excès d'œstrogènes dans le sang qui provoque une fuite de magnésium et de vitamine C.
Vous consommerez des aliments riches en zinc, flavonoïdes, magnésium, lithium et des vitamines du groupe B.
Manger beaucoup de fruits, un poisson gras et des fibres alimentaires.


Vieillissement
Le vieillissement est un phénomène normal, mais il peut être retardé par une alimentation et une hygiène de vie saine.
Une alimentation riche en substances antioxydants, qui s'opposent au travail de destruction des radicaux libres : ß-carotène, vitamines du groupe B, C, E, sélénium, magnésium, acides gras insaturés et polyinsaturés, flavonoïdes ….
Une supplémentation alimentaire n'est pas nécessaire si vous achetez des aliments sains, issus de préférence de l'agriculture biologique.
Le fait d'exercer régulièrement une activité sportive permet de conserver un bon capital musculaire, de tonifier le cœur, de lutter contre les maladies cardio-vasculaires.


Varices
Elles sont dues à une dégradation des parois des veines des valvules.
Une consommation d'acides gras poly et mono insaturés ainsi que des aliments riches en antioxydants : vitamine C, E, ß-carotène, et tous les fruits orangés, sélénium et en flavonoïdes (oignon, thé, raisin, agrumes, pommes, myrtilles, cerises, vin rouge … )Évitez les bains chauds, les expositions prolongées au soleil, le chauffage par le sol, les vêtements serrés, l'épilation des jambes à la cire chaude et rehaussez les pieds de votre lit …


Troubles cardiaques
Les facteurs de risque sont : le tabac, l'obésité, le manque d'exercice, l'hypertension, une mauvaise alimentation, le diabète l'hypercholestérolémie ou une hérédité familiale. Une alimentation riche en fibres solubles, fruits et légumes, ail, thé vert et vin de grande qualité …
Privilégiez les graisses insaturées.
Manger au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour et des céréales complètes. Consommer du poisson 1 à 2 fois par semaine. Faites de l'exercice.


Tabagisme
Le tabagisme représente l'un des moyens les plus efficaces pour perdre "bêtement" une grande partie de son capital santé L'être humain n'a pas été conçu pour inhaler de la fumée de tabac plusieurs centaines de fois par jour.


Stress
Le stress fait partie de la vie moderne. Il n'est pas totalement négatif : un stress canalisé nous aide à aller de l'avant, à renforcer nos motivations.
Une alimentation riche en magnésium, vitamines B1, B2, B3, B6, B9, en zinc, en cuivre et fruits peut vous aider à mieux gérer un stress vécu de manière négative.



Maigrir
Être mince et le rester demeure le rêve de nombreux d'entre nous.
Pourtant cet état, est le résultat à 99% d'un désordre ou d'une alimentation inadapté et seul un régime alimentaire sans presque aucune restriction comme le régime "Egger" pourra vous aider à retrouver forme et vitalité.
Manger de tout un peu, sans mourir de faim !


Ménopause
C'est une période souvent difficile à vivre pour une femme. Cet état peu être amélioré par la prise de phytohormones, qui vise à remplacer les hormones de synthèse Le soja, le houblon, le fenouil, le ginseng, la luzerne contiennent des phytoœstrogènes.
L'igname, la verveine, le romarin, le thym, la marjolaine et le gattilier contiennent de phytoprogestatifs.
Inclure dans vos repas : du soja, des fruits et des légumes pour les substances anti-oxydantes qu'ils contiennent, les poissons gras pour conserver votre capital osseux.
Pour combattre les bouffées de chaleur, une alimentation riche en vitamine du groupe B, magnésium
Les sels minéraux. et en tryptophane, précurseur de la sérotonine " Hormone du bonheur " fruits, tomates, agrumes, bananes, viande rouge, gibier, produits laitiers, germe de blé sont bénéfiques.


Insomnie
Les difficultés d'endormissement sont généralement dues à un manque de sérotonine.
il faut manger des fruits, tomates, agrumes, bananes, viande rouge, gibier, produits laitiers, germe de blé …
Mais il faut aussi privilégier les aliments riches en fer, en vitamine B6 et C.


Diabète
Le diabète de type 2, le plus courant, se manifeste par une quantité trop importante de glucose dans le sang, due à un manque d'insuline. Il affecte les sujets de plus de 40 ans. Facteurs génétiques et obésité augmentent les risques. Aliments riches en caroténoïdes : fruits et légumes rouges oranges et verts pour leurs antioxydants.
Aliments riches en fibres solubles avec un faible index glycémique : avoine, haricots, fruits, seigle, lentilles, pâtes …
Manger au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour, et des céréales complètes. Consommez du poisson gras au moins une fois par semaine. Réduisez les graisses saturées.
Les bonnes graisses. prenez des repas réguliers, restez actif et gardez un poids normal.


Déprime
La sérotonine est la molécule de l'humeur. Si son taux est trop bas, des comportements agressifs, maniaques, phobiques … peuvent apparaître. Il vous faut manger des aliments riche en fer, vitamines du groupe :B, B6, C et magnésium.
Les produits sucrés, tomates, agrumes, bananes, gibier, viande, les produits laitiers et les germes de blé et aussi : céréales complètes, poisson ….

Egger Ph.