Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 4 novembre 2011

Six astronautes qui simulaient depuis dix-sept mois un voyage sur la planète rouge sont «de retour» sur Terre

.
Un Français, un Italo-Colombien, trois Russes et un Chinois ont passé 520 jours enfermés dans une réplique de vaisseau spatial. La mission avait débuté le 3 juin 2010 à l’Institut des problèmes médico-biologiques, près de Moscou. Elle comprenait près de 250 jours de voyage vers Mars, un mois d’expérience sur la planète rouge et le voyage de retour vers la Terre. La sortie des six astronautes-cobayes est prévue vendredi vers 11 h. Ils seront immédiatement placés en quarantaine pendant quatre jours pour effectuer des examens médicaux, avant de donner une conférence de presse,
mardi prochain.

Durant leur voyage simulé, les six hommes ont vécu isolés du reste du monde dans des conditions très proches de celles d’un vol vers Mars. Le but de l’expérimentation était d’étudier les effets sur l’homme de l’isolement, de l’absence de lumière du jour et d’air frais, ainsi que de la restriction des contacts humains que les astronautes qui iront un jour sur la planète rouge devront subir. Cependant, aucune expédition n’est prévue sur Mars avant vingt ou trente ans.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir




AFP