Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 9 mars 2012

Feu sur le chantier du nouveau bâtiment de Chocolats Villars

.
L'incendie ayant éclaté vendredi vers 12h30 sur le chantier du nouveau bâtiment du Maître Chocolatier Villars à Fribourg a été rapidement maîtrisé. Près de 70 ouvriers ont été évacués. Aucun blessé n'est à déplorer. Une enquête a été ouverte.

Pour l'heure, les causes du sinistre ne sont pas établies, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué de presse.

Toit en flamme

Une partie du toit de l'ancienne usine Dyna, actuellement en transformation en vue d'y accueillir le nouveau bâtiment de la chocolaterie, a été la proie des flammes. Des ouvriers étaient en train d'y effectuer des travaux d'étanchéité.

Deux déflagrations ont été entendues en raison de l'explosion de deux bombonnes de gaz se trouvant sur le toit. Le sinistre a pu être maîtrisé par les 35 pompiers intervenants.

Les services ambulanciers ont été engagés à titre préventif. Une déviation de circulation a été mise en place et le trafic dans le secteur a été perturbé durant environ deux heures.

Le feu maîtrisé à la chocolaterie Villars

Le feu a été maîtrisé par les pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer. Des témoins ont entendu des explosions, sans doute des bonbonnes de gaz, provoquant un fort dégagement de fumée noire. Les flammes ont touché une partie du dernier étage de l'ancienne usine Dyna, actuellement en transformation en vue d'y accueillir le nouveau bâtiment de la chocolaterie. Les causes du sinistre ne sont pas encore connues, a indiqué le porte- parole de la police cantonale Raphaël Hermann.


ATS