Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 7 juin 2012

En avant-première, le quatuor français de ska jouera les titres de «Ladilafé» le vendredi 8 juin 2012 à Fri-Son


storybild
Christophe, Danielito, Manu et Guizmo (de g. à dr.) forment Tryo. (photo: dr)









Tryo est actuellement en studio en train de mettre la dernière touche à «Ladilafé», son nouvel album qui sortira à fin août 2012. Comment cela se fait-il, dès lors, qu’il donne également des concerts? «Vous êtes des privilégiés à Fribourg», lance Guizmo. «On fait une minitournée de dix concerts ce mois de juin pour tester nos nouveaux titres sur scène et pour préparer notre grosse tournée de cet automne», explique le guitariste et chanteur du groupe.

Les fans seront donc comblés, les nouveautés étant légion. Mais à quoi faut-il s’attendre? «Notre prochain disque va en surprendre plus d’un. Il sera très influencé par la musique électronique. Nous avons enfin pu concrétiser l’un de nos vieux rêves, celui de travailler avec un DJ», poursuit le cofondateur de Tryo.

 

Le quatuor offrira-t-il un live sérieux à Fri-Son? «Et comment! On ne sera pas là pour une simple répète. On donnera même plutôt un gros concert avec aussi nos anciens morceaux. Il nous servira de base pour définir les titres que l’on gardera lors de notre prochaine tournée», conclut Guizmo.

Tryo et Licia Chery