Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 17 septembre 2012

Avez-vous le droit d'employer votre portable pendant votre travail ?


Une erreur technique a montré Darius Rochebin en train de pianoter sur son téléphone portable pendant qu’un reportage était diffusé lors du «19:30». 

Darius Rochebin ne savait pas qu'on le voyait à l'antenne


Mais que peut bien faire un présentateur de téléjournal pendant que les sujets sont diffusés à l’antenne? Grâce à un bug technique, les télépectateurs de la RTS ont leur réponse: Darius Rochebin dégaine son smartphone. 

Vendredi 7 septembre, l’image du présentateur du «19:30» s’est affichée en sous-impression pendant un reportage sur la votation du 23 septembre, comme l’a remarqué «Télé top matin». On pouvait ainsi voir Darius pianotant sur son téléphone portable comme un malade pendant de longues secondes.

Était-il en train de consulter Facebook, lui qui utilise régulièrement le réseau social pour lancer des appels à témoignages? «Pas du tout! Je consultais simplement les dernières dépêches, car nous n’avons pas d’ordinateur sur le plateau», s’est-il justifié dans les colonnes de l’hebdomadaire. Vraiment? Lorsqu’on lui a dit dans l’oreillette qu’il était à l’antenne, le journaliste s’est en tous les cas empressé de poser son appareil et de se redresser sur sa chaise, comme si de rien n’était...

A méditer !

La séquence en question:





Fab