La ville de Fribourg souhaite reprendre la main sur l'animation du centre-ville en été. Elle a mis au concours dès 2014 l'organisation d'une manifestation culturelle qui succédera au festival Jazz Parade.
Le conseil communal de la ville de Fribourg met au concours l'organisation, à partir de 2014, d'une manifestation culturelle durant le mois de juillet. Les organisateurs intéressés ont jusqu'au 11 janvier 2013 pour soumettre un projet culturel de qualité accessible à un large public.
L'Exécutif de la ville a pris la décision de délivrer une autorisation valable pour l'année 2013 à l'organisateur de la Jazz Parade, pour autant qu'il en fasse la demande et sous réserve que les conditions soient remplies, a indiqué mardi la ville dans un communiqué de presse. Pour mémoire, la Jazz Parade devrait fêter sa 25e édition l'année prochaine. Elle se tient traditionnellement en juillet.
Comité de sélection des projets
Les projets seront sélectionnés par un jury constitué de sept membres, dont trois représentants de la ville, Daniel Rossellat, directeur du Paléo Festival de Nyon (VD) et Christophe Valley, directeur de Charmey Tourisme et fondateur de Festi'Neuch.
Le prix d'un montant de 5000 francs sera réparti entre les trois meilleurs projets. Une communication au public aura lieu au plus tard au printemps 2013, précise la ville.