La police de Dubaï se fait plaisir. Elle vient d'acquérir un second véhicule de luxe pour attraper les criminels.
Comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari FF ne sera pas utilisée pour pourchasser les fous du volant, nombreux sur les routes périphériques de Dubai. (photo: AFP)
Deux semaines après avoir lancé sur les routes une voiture de patrouille de marque Lamborghini, la police de Dubaï a récidivé jeudi en introduisant une Ferrari, pour renforcer davantage «l'image de luxe et de prospérité» de l'émirat. Le nouveau véhicule blanc et vert de la police a été présenté à la presse aux pieds de Burdsch Khalifa, la tour la plus haute du monde qui culmine à 828 mètres dans le centre de Dubaï.
La Ferrari FF a été confiée à la brigade féminine de la police de Dubaï et servira à patrouiller dans les zones touristiques de la ville. Comme la Lamborghini Aventador, la Ferrari FF ne sera pas utilisée pour pourchasser les fous du volant, nombreux sur les routes périphériques de Dubaï.
Cette tâche revient à des unités équipées de puissantes Camaro du constructeur américain Chevrolet introduites récemment par la police de Dubaï. L'introduction de véhicules de police de luxe se veut un signe de la santé retrouvée de Dubaï qui avait connu fin 2008 une crise économique après la chute brutale de l'immobilier.
Le parc de véhicules de la police de Dubaï est composé essentiellement de puissantes voitures de marque allemande et de 4X4 de marque japonaise.