Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 24 mai 2013

La Ville de Fribourg a enregistré en 2012 des comptes positifs pour la 6e année consécutive


La Ville de Fribourg a enregistré en 2012 des comptes positifs pour la 6e année consécutive, mais l'horizon s'assombrit sérieusement. Son excédent de revenus a fondu à un peu plus de 352'000 francs, contre encore 1,6 million un an plus tôt.

 Le résultat est bien meilleur que prévu, puisque les autorités communales prévoyaient un déficit de 1,28 million de francs au budget. Celles-ci ont toutefois souligné jeudi que les indicateurs économiques annoncent des difficultés financières.

Un groupe de travail se penchera sur les possibilités de freiner le phénomène, à l'instar du canton qui a communiqué récemment son plan d'économies. Il explorera quatre axes: revoir les investissements, les charges dans l'administration et les processus d'organisation, et renforcer les recettes (déchets et taxes, entre autres).

Ce processus prendra du temps. Les résultats ne seront donc sûrement pas encore visibles dans le budget 2014, prévient l'exécutif communal.