C’est à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue à Berlin que Hublot et Depeche Mode ont annoncé leur partenariat au profit de charity: water, une association à but non-lucratif ayant pour mission de fournir une eau propre et salubre pour les pays en voie de développement. Depeche Mode et Hublot se sont déjà associés pour soutenir des œuvres caritatives. En 2010, Hublot et Depeche Mode ont collecté des fonds pour the Teenage Cancer Trust grâce à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres et une vente aux enchères unique : cellle de 12 coffrets exclusifs contenant chacun une montre Hublot – pièce unique dont le cadran représentait la pochette d'un des 12 albums studio de Depeche Mode – ainsi que la version vinyl et numérique de chaque album, un CD d'or encadré et des photos dédicacées. Cette année, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à plus grande échelle encore, au profit de charity: water, une organisation qui a été choisie et a reçu le solide soutien du groupe.
La mission de charity: water est de fournir une eau propre et salubre aux habitants des pays en voie de développement partout dans le monde. Près de 800 millions de personnes (soit près d'une personne sur neuf dans le monde) n'a pas accès à une eau potable et salubre – un problème de niveau épidémique que charity: water s'est engagé à éradiquer. Jusqu'à présent, l'organisation a subventionné plus de 8’100 projets d'approvisionnement en eau, fournissant de l'eau potable et salubre à plus de 3.2 millions de personnes dans 20 pays. Et à travers le partenariat annoncé aujourd'hui, Hublot et Depeche Mode ont indiqué leur engagement commun à rendre l'impact de charity: water encore plus global.
L'annonce a été faite par Depeche Mode, le Chairman de Hublot Jean-Claude Biver et Scott Harrison, fondateur et CEO de charity: water.
Interrogé à propos du partenariat, Martin Gore, membre de Depeche Mode a déclaré, « Cela fait déjà quelques temps que je soutiens et milite en faveur de charity: water. Je suis donc ravi qu'en tant que groupe, nous puissions étendre notre soutien à l'organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l'eau potable. »
Jean-Claude Biver a ajouté : « Pas d'eau, pas de vie ! L'eau, c'est la vie et l'eau devrait être accessible à tous. Personne ne devrait souffrir du manque d'eau. C'est pourquoi nous essayons d'aider à partager l'eau. Partager l'eau signifie partager la vie et partager l'amour. »
Scott Harrison a conclu ainsi : « charity: water est honoré d'établir un partenariat aux dimensions multiples avec Hublot et Depeche Mode au cours de l'année à venir. Le soutien de ces deux fantastiques partenaires va nous aider à apporter de l'eau
potable et salubre à des milliers d'habitants de pays en voie de développement tout en sensibilisant à plus grande échelle au problème d'accès à l'eau. »
Cet effort de collaboration unique a la ferme intention de battre le record de 2010. C'est pourquoi, Hublot n'a pas seulement conçu 12 montres, mais une série exclusive de pas moins de 250 montres: la Big Bang Depeche Mode.
Sublime en céramique noire, elle incarne parfaitement l’esthétique de Depeche Mode tout en symbolisant l'Art de la fusion qui est la signature de Hublot. Une partie des bénéfices de la vente de ces montres sera directement reversée à charity: water. Pour coïncider avec le début de la tournée mondiale Delta Machine de Depeche Mode, Hublot va lancer une campagne de publicité pour faire connaître l'organisation caritative ainsi que la commercialisation de la montre Big Bang Depeche Mode Édition Limitée à son profit.
Pendant la tournée, Hublot va également organiser pour ses clients et collectionneurs, des évènements spéciaux coïncidant avec certaines étapes de la tournée.
En 2010, Hublot et Depeche Mode s'étaient déjà associés pour collecter des fonds destinés au Teenage Cancer Trust : à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres s'était ajoutée la vente aux enchères de 12 coffrets exclusifs contenant chacun une montre Hublot - pièce unique dont le cadran représentait la pochette d'un des 12 albums studio de Depeche Mode - ainsi que la version vinyle et numérique de chaque album, un CD d'or encadré et des photos dédicacées.
Cette année, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à plus grande échelle, au profit de charity: water, une organisation choisie par le groupe. Depeche Mode et Hublot ont annoncé ensemble le 18 mars 2013 à Berlin le lancement d'une initiative de collecte de fonds au profit de cette association à but non lucratif qui a pour mission de fournir une eau propre et salubre dans des pays en voie de développement. Cette initiative fera partie de Delta Machine, la tournée mondiale 2013-2014 de Depeche Mode.
En tant que partenaire caritatif, Hublot a conçu une montre à l'occasion de cette collaboration historique : la Big Bang Depeche Mode en édition limitée à 250 exemplaires. Une partie des bénéfices de la vente de ces montres sera directement reversée à charity: water. La montre Big Bang Depeche Mode sera lancée avec une campagne de publicité internationale qui coïncidera avec la tournée européenne à l'été 2013 du groupe et fera connaître l'organisation caritative ainsi que la commercialisation de la montre au profit de cette dernière. Durant la tournée, Hublot va également organiser pour ses clients et collectionneurs des événements spéciaux à certaines étapes de la tournée. Martin Gore, membre de Depeche Mode, a déclaré : "Cela fait déjà quelque temps que je soutiens et milite en faveur de charity: water. Je suis donc ravi que, en tant que groupe, nous puissions étendre notre soutien à l'organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l'eau potable." Jean-Claude Biver a ajouté : "Pas d'eau, pas de vie ! L'eau, c'est la vie, et l'eau devrait être accessible à tous. Personne ne devrait souffrir du manque d'eau. C'est pourquoi nous essayons d'aider à partager l'eau. Partager l'eau signifie partager la vie et partager l'amour."
En céramique noire, la Big Bang Depeche Mode incarne l'esthétique de Depeche Mode tout en symbolisant l'art de la fusion qui est la signature de Hublot.
En 2010, Hublot et Depeche Mode s'étaient déjà associés pour collecter des fonds destinés au Teenage Cancer Trust : à un concert de charité au Royal Albert Hall à Londres s'était ajoutée la vente aux enchères de 12 coffrets exclusifs contenant chacun une montre Hublot - pièce unique dont le cadran représentait la pochette d'un des 12 albums studio de Depeche Mode - ainsi que la version vinyle et numérique de chaque album, un CD d'or encadré et des photos dédicacées.
Cette année, Hublot et Depeche Mode ont décidé de collaborer à plus grande échelle, au profit de charity: water, une organisation choisie par le groupe. Depeche Mode et Hublot ont annoncé ensemble le 18 mars 2013 à Berlin le lancement d'une initiative de collecte de fonds au profit de cette association à but non lucratif qui a pour mission de fournir une eau propre et salubre dans des pays en voie de développement. Cette initiative fera partie de Delta Machine, la tournée mondiale 2013-2014 de Depeche Mode.
En tant que partenaire caritatif, Hublot a conçu une montre à l'occasion de cette collaboration historique : la Big Bang Depeche Mode en édition limitée à 250 exemplaires. Une partie des bénéfices de la vente de ces montres sera directement reversée à charity: water. La montre Big Bang Depeche Mode sera lancée avec une campagne de publicité internationale qui coïncidera avec la tournée européenne à l'été 2013 du groupe et fera connaître l'organisation caritative ainsi que la commercialisation de la montre au profit de cette dernière. Durant la tournée, Hublot va également organiser pour ses clients et collectionneurs des événements spéciaux à certaines étapes de la tournée. Martin Gore, membre de Depeche Mode, a déclaré : "Cela fait déjà quelque temps que je soutiens et milite en faveur de charity: water. Je suis donc ravi que, en tant que groupe, nous puissions étendre notre soutien à l'organisation et contribuer à faire une vraie différence dans les pays qui luttent pour survivre sans accès à l'eau potable." Jean-Claude Biver a ajouté : "Pas d'eau, pas de vie ! L'eau, c'est la vie, et l'eau devrait être accessible à tous. Personne ne devrait souffrir du manque d'eau. C'est pourquoi nous essayons d'aider à partager l'eau. Partager l'eau signifie partager la vie et partager l'amour."
En céramique noire, la Big Bang Depeche Mode incarne l'esthétique de Depeche Mode tout en symbolisant l'art de la fusion qui est la signature de Hublot.
Big Bang Depeche Mode Hublot
Référence 311.CI.1170.VR.DPM13 - Série limitée de 250 montres numérotées
Boîtier "Big Bang" - Diamètre 44 mm, en céramique noire microbillée
Lunette décor "clous pyramide" en céramique noire microbilllée
6 vis en titane PVD noir
Glace saphir avec traitement antireflet intérieur
Lunette oreille résine composite noire
Inserts latéraux résine composite noire
Fond de boîte ouvert, logos "Depeche Mode" et "charity: water" en glace saphir et céramique noire
Couronne titane PVD noir avec insert en caoutchouc noir
Étanchéité 10 atm ou environ 100 mètres
Cadran ajouré, squelette noir microbillé
Index appliques en forme de décor "clous pyramide" ruthénium microbillé
Aiguilles facettées, polies et traitées en nickel noir avec SuperLuminova(TM) noir
Mouvement HUB4214 Chronographe Aerobang mécanique automatique
Composants 257 (rubis : 27, fréquence : 28 800 alternances/heure)
Date guichet trapézoïdal à 4 h 30
Réserve de marche environ 42 heures
Bracelet veau thermomoulé avec injection résine polymère en forme "clous pyramide"
Coutures noires, cousu sur caoutchouc noir
Fermoir boucle déployante en acier microbillé PVD noir