Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 10 novembre 2013

Paiement sans PIN aux caisses Migros dès le 11.11.2013


Ces deux dernières semaines, l'ensemble des 8'500 terminaux de paiement des magasins Migros ont été activés pour le paiement sans contact.

Signal acoustique et sonore

Quiconque fait, dès lundi, des achats pour un montant maximum de 40 francs dans un magasin Migros, un M-Restaurant, un Take Away ou l'un des marchés spécialisés Migros, et possède une carte de crédit dotée d'une fonction intégrée sans contact (Paypass, Paywave ou Payexpress), n'est plus obligé de saisir un code PIN au paiement et d'attendre la fin du processus. Les cartes de crédit dotées d'une puce NFC peuvent être brièvement maintenues devant la zone de lecture, sur le côté gauche du terminal de paiement, et la carte est automatiquement débitée du montant des achats. Un signal acoustique et optique émis par le terminal confirme le paiement effectué de cette manière.

Pas plus de 40 francs d'achat

Payer sans contact est uniquement possible pour un montant inférieur ou égal à 40 francs. Cette limite définie par les émetteurs de cartes est au service de la sécurité de leurs titulaires. Si le montant des achats dépasse 40 francs, le terminal de paiement exige la saisie du code PIN personnel. Pour accroître encore la sécurité des clients, la carte ne peut être débitée que d'un montant maximum de 120 francs par jour. De plus, un algorithme aléatoire peut également exiger la saisie d'un code PIN.

Migros démontre sa capacité d'innovation en fournissant cette prestation que de nombreux clients attendaient déjà avec impatience. L'étape suivante consistera à tester d'autres possibilités de paiement modernes.