Le chocolat et les paysages sont des valeurs sûres pour la Suisse. [APA/GEORG HOCHMUTH - Keystone]
La Suisse a toujours une bonne réputation à l'étranger, et cela grâce aux montres, au chocolat et aux paysages, indique Présence Suisse jeudi.
La Suisse garde une bonne réputation auprès du grand public à l'étranger. Comme l'année passée, elle se classe 8e sur 50 dans le Nation Brands Index (NBI). Et ce sont des produits traditionnels comme les montres, le chocolat ou les paysages qui contribuent largement à cette image positive de la Suisse.
Globalement bien perçue par les observateurs étrangers en 2013, la Suisse l'est d'abord grâce à sa bonne gouvernance et à son économie très performante. Certaines votations - notamment celle sur les rémunérations abusives - ainsi que les négociations internationales à Genève suscitent aussi un écho positif, souligne jeudi Présence Suisse dans une analyse détaillée des résultats.
Critiques sur les questions financières
Dans le suivi médiatique, il ressort que les critiques les plus fréquentes concernent les questions financières et fiscales ou la politique suisse en matière d'asile et de migration, relève encore Présence Suisse, une unité du Département fédéral des affaires étrangères responsable de l’image de la Suisse à l’étranger.
Globalement bien perçue par les observateurs étrangers en 2013, la Suisse l'est d'abord grâce à sa bonne gouvernance et à son économie très performante. Certaines votations - notamment celle sur les rémunérations abusives - ainsi que les négociations internationales à Genève suscitent aussi un écho positif, souligne jeudi Présence Suisse dans une analyse détaillée des résultats.
Critiques sur les questions financières
Dans le suivi médiatique, il ressort que les critiques les plus fréquentes concernent les questions financières et fiscales ou la politique suisse en matière d'asile et de migration, relève encore Présence Suisse, une unité du Département fédéral des affaires étrangères responsable de l’image de la Suisse à l’étranger.