Le président français est plus que jamais au coeur des conversations ainsi qu’au centre des plaisanteries des internautes, dont la créativité n'a pas de limite.
Depuis le début de son investiture, François Hollande est régulièrement raillé dans la presse et sur internet. Le président français est la cible de nombreuses moqueries, comme celle évoquant la censure d’une photo signée de l'AFP.
Et les internautes se déchaînent plus que jamais sur le chef de l’Etat depuis que sa liaison supposée a été révélée par le magazine «Closer», alternant montages caustiques et dessins narquois.
En plus d’un jeu vidéo destiné à aider Hollande à rejoindre Julie Gayet en évitant Valérie Trierweiler, Ségolène Royal et les paparazzi, le blog Delirius regroupe une série de montages parodiques sur la vie privée du président.
Le tumblr «Croisons-les», du twittos Guillame TC, s’est également amusé à mélanger les visages de la compagne officielle et présumée du président.
Le dessinateur Joann Sfar a posté plusieurs croquis moqueurs de Hollande sur son compte Instagram.
Une situation inconfortable pour les uns, qui fait décidément bien rire les autres. Et dire que c'est le président des français, on comprend mieux pourquoi le pays va mal...
Egger Ph.