Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 17 mars 2014

Amende doublée pour ceux qui ne votent pas à Schaffhouse


Schaffhouse est le seul canton de Suisse où le vote est obligatoire 
Keystone


Les citoyens qui ne se rendent pas aux urnes dans le canton de Schaffhouse verront leur amende doubler. Le montant de la «bûche» passe de trois à six francs. Le Parlement a adopté une révision de la loi électorale.

Schaffhouse est le seul canton où il est obligatoire de voter. Pendant une centaine d'années, l'amende pour ne pas être allé voter sans excuse valable était d'un franc. Depuis 1973, elle est passée à trois francs.

En mai 2012, le Parlement avait accepté par 44 voix contre 6 une motion du PLR demandant une adaptation de l'amende au renchérissement. Finalement, les députés ont accepté une hausse de l'amende, mais pas son adaptation automatique au renchérissement.