Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 10 avril 2014

Fromages et saucisse suisses protégés dans l'UE


L'UE reconnaît désormais les dénominations «Werdenberger Sauerkäse, Liechtensteiner Sauerkäse et Bloderkäse» (AOP) ainsi que «Glarner Kalberwurst» (IGP).



Deux spécialités suisses sont nouvellement protégées dans l'Union européenne (UE) contre les utilisations abusives et les contrefaçons.

Berne et Bruxelles ont signé mercredi la reconnaissance de «Werdenberger Sauerkäse, Liechtensteiner Sauerkäse et Bloderkäse» ainsi que «Glarner Kalberwurst», a annoncé jeudi l'Office fédéral de l'agriculture. De son côté, la Suisse introduira quelque 180 produits européens dans les dénominations protégées sur son territoire.

L'accord, qui protège déjà des dénominations suisses comme «Viande des Grisons» et «Tête de moine», prévoit l'adjonction régulière d'«appellation d'origine protégée» (AOP) et d'«indication géographique protégée» (IGP).