Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 23 avril 2014

Google Street View intègre un bouton "retour vers le passé"


Le service de cartographie Google Maps permet désormais de consulter les anciennes photos des rues et routes, même lorsqu'elles ont été remplacées.

Les murs de New York évoluent ! © Google


Google permet depuis mercredi aux internautes de revenir dans le passé, grâce à un bouton disponible dans le service Street View. En un clic, il est possible de visualiser les anciennes photos (prises depuis le lancement du service en 2007) des rues et routes, lorsqu'elles ont été remplacées par d'autres prises de vue plus récentes. Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité, il faut naviguer sur la dernière version de Google Maps, et cliquer sur l'icône en forme d'horloge, qui apparaît en haut à gauche lorsque d'anciennes images sont disponibles.

Un curseur temporel apparaît, proposant notamment de voir l'évolution d'un lieu en fonction des saisons ou des chantiers qui s'y sont déroulés. Déjà disponible sur Google Earth avec les images satellites, l'outil devrait en ravir plus d'un !

Dans une vidéo, Google fait la démonstration de son service à travers certains lieux emblématiques. L'internaute peut ainsi revivre étape par étape la construction à New York de la Freedom Tower, ce gratte-ciel qui a remplacé les Twin Towers détruites lors des attentats du 11 septembre 2001. En France, Google prend l'exemple du stade de Nice, dont il est aussi possible de voir la construction. Autre possibilité : l'observation des dégâts causés par l'ouragan Sandy ou de la reconstruction au Japon après le tremblement de terre et le tsunami de 2011. De quoi passer des heures sur Google...