Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 22 juillet 2014

Une partie du génome du blé séquencée



Un groupe de chercheurs internationaux est parvenu à séquencer une partie du génome du blé. Cette découverte pourrait contribuer à améliorer les rendements de cette céréale pour nourrir la population mondiale croissante. Une équipe de l’Institut de biologie des plantes de l’Université de Zurich a participé à cette percée.

Connaître la structure génétique d’une plante comme le blé panifiable est très important pour la recherche agronomique. C’est ce qu’est en train d’accomplir le Consortium international de séquençage du génome du blé, créé dès 2005, et qui a publié cette avancée dans la revue «Science».

Les chercheurs ont pour l’heure décodé une «séquence de référence» du plus grand chromosome du blé, le 3B, c’est-à-dire une suite ordonnée de l’intégralité des gènes qui le composent.

Le séquençage complet du génome du blé, qui compte 21 chromosomes, devrait être terminé dans les trois ans.