Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 16 août 2014

Le Suisse Kariem Hussein est champion d'Europe !


Kariem Hussein a remporté la finale du 400 m haies des Championnats d'Europe disputés à Zurich. Le Thurgovien de 25 ans offre ainsi une première médaille à la Suisse lors de cette compétition



Kariem Hussein est devenu champion d'Europe du 400 m haies vendredi à Zurich, dans une ambiance digne des plus grandes années au Letzigrund. Le Thurgovien a réussi une course fantastique de maîtrise pour signer le jour J, à l'heure H, et sous la pluie, le meilleur chrono de sa carrière (48''96). C'est la cinquième médaille d'or en 80 ans pour la Suisse dans l'histoire de ces joutes continentales.

L'athlétisme suisse sur piste n'avait plus été à pareille fête depuis 2002, année de la médaille d'argent d'André Bucher sur 800 m à Munich. Entre deux, il y a eu l'argent de Viktor Röthlin sur marathon en 2006 et son titre en 2010, mais rien sur la piste.

Kariem Hussein est champion d’Europe du 400m haies. Le Thurgovien aux origines égyptiennes a livré un tour de piste pour l’éternité, hier soir au Letzigrund.


Un tour de piste pharaonique!

Kariem Hussein est devenu champion d'Europe du 400 m haies vendredi à Zurich, dans une ambiance digne des plus grandes années au Letzigrund. Le Thurgovien a réussi une course fantastique de maîtrise pour signer le jour J, à l'heure H, et sous la pluie, le meilleur chrono de sa carrière (48''96). C'est la cinquième médaille d'or suisse dans l'histoire de ces joutes continentales, en 80 ans.

L'athlétisme suisse sur piste n'avait plus été à pareille fête depuis 2002, année de la médaille d'argent d'André Bucher sur 800 m à Munich. Entre deux, il y a eu l'argent de Viktor Röthlin sur marathon en 2006 et son titre en 2010, mais rien sur la piste.

Kariem Hussein inaugure son palmarès de la plus belle des manières, dans son stade, en ayant réussi le tour de force de remporter ses trois courses disputées en quatre jours: sa série, sa demi-finale et donc la finale. En montant en puissance à chaque tour. Il y a quelques semaines encore, Hussein (25 ans), ancien footballeur venu à l'athlétisme sur le tard, à l'âge de 20 ans, n'était connu que de quelques initiés, et encore.

«Je suis complètement vidé!»

La médaille d'argent revient à l'Estonien Räsmus Magi (49''06), qui précédait Hussein d'une demi-seconde dans les bilans mondiaux avant cette soirée magique, et le bronze au Russe Denis Kudryavtsev (49''16).

Le Thurgovien, champion d'Europe du 400 m haies, peinait à mettre des mots sur sa performance. «J'ai essayé de courir tout en contrôle, de rester patient et concentré. J'ai senti la foule me soutenir. Mais je n'ai pas vraiment eu le temps de penser à ce qui m'arrivait. Je suis d'abord resté fixé sur la ligne d'arrivée, le chrono...»

Et de préciser: «C'est drôle, étrange, je n'arrive pas à laisser exploser mes émotions. Je pourrais crier mais non», a relevé le champion d'une voix très calme, 30 minutes après sa course. «Je pense que toutes mes émotions sont ressorties pendant l'effort. Là, je suis vraiment vidé!»

Finale du 400 m haies messieurs:

 1. KARIEM HUSSEIN (SUISSE) 48''96
 2. Rasmus Mägi (Estonie) 49''06
 3. Denis Kudryavtsev (Russie) 49''16