Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 14 octobre 2014

Appel à témoin

Une tentative d’incendie intentionnel a eu lieu sur le pont de la Basse-Ville, samedi soir. Les dégâts sont minimes. La police diffuse le signalement de l’auteur.


Une habitante a aperçu l'homme en train de commettre son forfait et contacté la police avant que le feu ne se propage sur le pont


Samedi, vers 22 h 30, une habitante de la Basse-Ville de Fribourg a prévenu la police qu’un début d’incendie avait lieu sur le pont de Berne, à Fribourg, indique un communiqué de la police cantonale fribourgeoise. Un couple de passage a réussi à maîtriser le sinistre avec de l’eau récupérée dans un café proche du pont.

Sur place, les agents ont pu recueillir le témoignage de la femme de 56 ans, qui avait appelé la police. Elle a vu un homme bouter le feu au pont et s’enfuir en direction de la rue des Forgerons. L’auteur avait placé deux plaques d’allume-feu entre deux piliers et y avait mis le feu. Rapidement éteint, le sinistre n’a fait que peu de dégâts : deux poutres ont été noircies.

Afin de préserver au mieux les traces, la route a été fermée et une déviation mise en place. Malgré un dispositif de recherche, l’auteur n’a pas pu être identifié.


Signalement de l’auteur 

Un homme d’une cinquantaine d’années, taille 1 m 70 environ, 
corpulence assez forte, portait un béret et une veste courte de couleur foncée.

La police prie toute personne susceptible de fournir des renseignements de la contacter au 026/305 19 19