Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 2 décembre 2014

Drogues, clopes, alcool – que consommez-vous?


Boire une bière après le boulot fait partie de votre quotidien, tout comme l'usage de substances illicites lors de soirées festives? Ou êtes-vous abstinent? Participez à la grande enquête mondiale sur les drogues.

La consommation de drogue fait partie intégrante de notre société. Un sujet sur lequel beaucoup s'épanchent et livrent leurs points de vue, sans forcément être bien au courant des réalités du «terrain». Et, le plus souvent, les enquêtes réalisées se concentrent sur le nombre de personnes concernées et la fréquence de leur consommation sans aller beaucoup plus en profondeur.

Pour cette raison, «20 minutes» soutient l'enquête intitulée «Global Drug Survey» (GDS), la plus vaste au niveau mondial portant sur la consommation de drogue au quotidien. Le questionnaire ne s'adresse pas uniquement aux personnes qui font usage de drogues illégales. Celui qui fume, qui boit de l'alcool et même celui qui est totalement abstinent peut y prendre part. Et, contrairement à d'autres enquêtes, celle-ci doit aussi refléter le fait que certains arrivent parfaitement à gérer leur consommation au quotidien.

Menée dans 17 pays

Cette enquête «Global Drug Survey» vient de Grande-Bretagne. Depuis 2010, le lectorat en ligne du magazine MixMag est sondé sur l'usage de drogue. L'an passé, l'enquête a été réalisée dans 17 pays. Au total, près de 80 000 personnes, dont 5000 en Suisse, y ont participé. Cette année, elle est à nouveau effectuée dans 17 pays et dans dix langues différentes.

A vous maintenant d'y participer! Il faudra que vous y consacriez entre 30 et 60 minutes. Il s'agit d'une enquête totalement anonyme et confidentielle. Les adresses IP des participants ne seront pas stockées et les données pas utilisées à d'autres fins. Les résultats seront publiés en juin 2015.