Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 19 janvier 2015

La Nasa a réalisé la plus grande photo jamais prise par l’homme; elle va vous scotcher


Aux yeux des problèmes récurrents des Hommes 
sur Terre, 

cette photo remet l'Homme à sa juste place dans l'Univers, 
c'est à dire : ridicule.

A méditer !

Egger Ph.



Vous allez découvrir ci dessous la photo la plus grande jamais prise par l’homme.

Sa résolution est de 1.5 milliard de pixels, soit 69 536 x 22 230. Elle pèse 4.3 giga. 

Le 5 janvier dernier, la NASA publiait une image de la galaxie Andromède, notre plus proche voisine, prise par le télescope Hubble NASA/ESA.


L’image est composée de 411 images Hubble. Elle vous fait voyager dans le passé d’il y a 40.000 années lumières et visiter 100 millions d’étoiles.

Hubble fête ses 25 ans et la NASA profite de l’événement pour diffuser des clichés ahurissants du satellite. Il y a quelques jours, les Piliers de la Création étaient mis à l’honneur. Cette fois, c’est bien la Galaxie d’Andromède. Et cette photo est exceptionnelle. C’est en effet la première fois qu’une photo d’une grande partie de la galaxie permet de distinguer les étoiles qui la composent.

Pour y arriver, Hubble a rassemblé 7 398 clichés et il y a fallu presque 400 heures d’expositions.

Le résultat est une image impressionnante, qui laisse songeuse. Pour la découvrir, zoomer, observer les étoiles, la NASA a mis en place un panorama sur le site officiel d’Hubble. (A voir absolument)

La photo nous montre 100 millions d’étoiles, et comme vous le voyez, elle ne représente qu’une partie de la galaxie. Pour rappel, la galaxie d’Andromède se situe à 2,5 millions années lumières de chez nous


Voici la vidéo 


Egger Ph.