Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 19 février 2015

Un escroc sévit dans le canton de Fribourg


Le malfrat rejoint sa victime dans un lieu public pour lui raconter ses «malheurs» avant de l'escroquer.
 © Charly Rappo


Un escroc baratineur français d'environ 60 ans donne rendez-vous à ses victimes dans un lieu public et invente une histoire pour leur soutirer de l’argent. Depuis juillet 2014, il a dérobé près de 20 000 francs. La police met en garde la population.

Son petit manège dure depuis l’été dernier. Cet escroc beau parleur donne rendez-vous à ses futures victimes dans un lieu public. Puis, il invente une histoire pour leur soutirer de l’argent. Il vivrait une situation familiale difficile, aurait des problèmes, etc. Son imagination n’a pas de limite, tout comme les sommes demandées qui vont de 300 à 7000 francs. Si bien qu’entre les mois de juillet 2014 et février 2015, le malfrat a dérobé environ 20 000 francs aux personnes qu’il a induites en erreur.

La police cantonale a informé la presse jeudi sur ces multiples escroqueries ou tentatives d’escroqueries commises à Fribourg et dans les environs. L’homme est un ressortissant français d’environ 60 ans. De corpulence normale, il mesure entre 160 à 165 cm. Il a des cheveux courts gris et porte des lunettes médicales. Il s’exprime en français, sans accent particulier. La police met en garde la population contre cet individu et prie les éventuelles victimes de prendre contact avec elle au 026 305 20 20.