Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 mars 2015

Le canton de Fribourg interdit les OGM


L'utilisation d'organismes génétiquement modifiés dans l'agriculture sera proscrite dans le canton de Fribourg. Un signal fort est envoyé à la Confédération.

Les champs fribourgeois seront exempts d'organismes génétiquement modifiés, a décidé le Grand Conseil fribourgeois.
Image: Archive/Photo d'illustration/Keystone


Le Grand Conseil fribourgeois a voté le mercredi 18 mars une modification de la loi en ce sens.

Les députés l'ont adoptée par 88 voix contre 2 oppositions et 8 abstentions. L'utilisation d'OGM sera interdite sur l'ensemble du territoire cantonal pour la production des aliments, des végétaux, pour le fourrage et pour les soins des cultures et des animaux.

Fribourg veut ainsi donner un signal fort à la Confédération. Un moratoire interdit les OGM sur le plan national jusqu'en 2017 mais le thème va être rediscuté par les Chambres fédérales. En attendant, plusieurs cantons ont déjà manifesté leur opposition aux OGM.


ATS