Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 16 mars 2015

Web mobile Suisse; 3e plus rapide au monde


Seuls le Danemark et Singapour devancent la Suisse, avance l'Université Aalto à Helsinki, qui a développé une application pour ces mesures.

Loin devant, les Danois surfent avec 22,3 Mégabits par seconde. Singapour suit avec 16,9 Mbit/s, la Suisse avec 16,6 Mbit/s. Derrière viennent la Norvège (14,8 Mbit/s) et la Corée du Sud (13 Mbit/s), écrit l'université dans un communiqué.

La vitesse de connexion ne dépend pas que des fournisseurs de téléphonie mobile et de la saturation du réseau, explique le chef du projet Jukka Manner. Des facteurs comme le type d'appareil, les vitesses limitées par l'abonnement, la distance jusqu'à l'antenne de téléphonie mobile la plus proche, la topographie ainsi que la technologie de radiodiffusion disponible jouent également un rôle.

ATS