Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 4 mai 2015

Alerte mondiale contre un produit de régime mortel



Interpol a lancé lundi une alerte mondiale concernant un produit de régime, également connu dans le monde du culturisme, ayant provoqué le décès d'une femme au Royaume-Uni et de graves problèmes chez un Français.

«Une alerte mondiale a été publiée par Interpol à propos du 2,4-dinitrophénol (DNP), une substance illicite et potentiellement mortelle utilisée comme produit de régime et d'aide à la prise de muscle», a annoncé l'organisation internationale de coopération policière dans un communiqué.

Elle a émis une «notice orange» à ce sujet, destinée à alerter la police, les organismes publics et organisations internationales, après «le décès d'une femme au Royaume-Uni et alors qu'un Français est tombé gravement malade après avoir consommé cette substance».



Le DNP est aussi un composant d'explosifs

Habituellement vendu sous forme de poudre jaune ou de capsules, le DNP se trouve également sous forme de crème. Les risques liés à son utilisation sont amplifiés par ses conditions de production illégales, selon Interpol.

Le DNP entre aussi dans la composition de certains explosifs.

Il est produit dans des laboratoires clandestins «n'appliquant aucune réglementation en matière d'hygiène», exposant «les consommateurs à un risque accru d'overdose du fait de leur absence de compétences spécialisées», alerte Interpol.

Retiré de la vente il y a près d'un siècle

Dans les années 1930, le DNP était utilisé pour stimuler le métabolisme et favoriser la perte de poids, mais il avait été retiré de la vente après avoir déjà causé plusieurs décès.

Publiée à la demande de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (OCLAESP) du ministère français de l'Intérieur, l'alerte a été diffusée dans les 190 pays membres d'Interpol.

AFP