Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 29 août 2015

Le Carnaval des Bolzes n’aura sans doute pas lieu l’année prochaine


Les exigences sécuritaires croissantes, notamment en ce qui concerne la mise à feu du Rababou, font aussi partie des facteurs ayant découragé les organisateurs.


Les difficultés de trésorerie du Carnaval des Bolzes ne sont pas nouvelles: perte du sponsoring de la Banque cantonale de Fribourg, difficulté à fidéliser les donateurs, vente de billets tributaire de la météo.

A cela s'ajoute les exigences toujours plus élevées en matière de sécurité et de sanitaires, le tout pour un budget qui avoisine les 130'000 francs, relève la vice-présidente du comité Cindy Berger, confirmant une information de La Liberté et de La Gruyère.

Retour en 2017?

Ces incertitudes ont poussé le comité à annuler la manifestation l'année prochaine afin de se donner du temps pour réfléchir à l'édition 2017. Il s'agira de trouver une assise plus stable pour le financement et évoquer l'avenir général du carnaval, selon Cindy Berger.

Le carnaval doit en effet affronter la justice après la décision du tribunal cantonal de faire rouvrir l'enquête concernant un enfant blessé à la nuque et au bras par une braise du Rababou en 2014, rappelle la responsable. La somme de travail pour un comité composé de bénévoles à 100% devient trop lourde et devra être discutée le 25 septembre, ajoute-t-elle.

ATS