Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 9 septembre 2015

Charles Morerod a joué à se faire peur à Europa-Park


Le nouveau président de la Conférence des évêques suisses a tenté la montagne russe la plus éprouvante d'Europe.

Au centre droite, Charles Morerod, le président fraîchement désigné de la Conférence des évêques pour la période 2016-2018.
Image: Europa-Park


Allez, un petit signe de croix, on s'agrippe fermement et c'est parti pour une balade de quatre longues minutes vers l'enfer, surtout si on a un petit cœur sensible. C'était à la fin du mois dernier, lors d'un séjour en Allemagne, que les plus intrépides membres de la Conférence des évêques suisses ont osé braver la «Silver Star», soit la montagne russe la plus impressionnante d'Europe, à Europa-Park précisément. Avec ses 73 mètres de dénivelé et sa pointe à 127 kilomètres heure, il y avait de quoi prononcer 2 pater et 3 ave avant de se lancer. Encore un tantinet crispés, on reconnaît sur la photo l'évêque de Bâle Felix Gmür et Charles Morerod, en charge des diocèses de Lausanne, Genève et Fribourg.

Le travail d'abord...

Mais la raison de leur visite n'était pas que récréative. Ils étaient venus dans ce lieu de divertissement discuter avec le propriétaire du parc d'attraction des activités de l'Eglise en son sein. Sa place est en effet non négligeable: deux aumôniers organisent aussi bien des services religieux réguliers que des mariages et des baptêmes.

Mgr Morerod a été élu au tout début du moins de septembre président de la Conférence des évêques pour la période 2016-2018.