Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 2 septembre 2015

La France doit 20 millions au canton du Jura


Le Canton réclame l'argent que l'Hexagone devait lui verser au plus tard le 30 juin pour l'imposition des frontaliers. Le Jura a saisi le Conseil fédéral.

Le Canton du Jura attend toujours les 20 millions que la France doit lui verser depuis le mois de juin.


Le Gouvernement jurassien souhaite un versement rapide de la compensation due par la France au titre de l’imposition des travailleurs frontaliers. L’accord passé avec la France prévoit un délai fixé au 30 juin. Mais le paiement n’est pas encore intervenu à ce jour, déplore l'état du Jura. Pour cette année, le montant que Paris doit verser est de 20 millions de francs. L’exécutif cantonal a saisi le Conseil fédéral pour lui demander de rappeler à la France les engagements pris.

Le Canton signale qu'en 2013, ce paiement n’avait été effectué qu'en décembre. L'arrivée tardive de cette manne financière avait engendré des problèmes de trésorerie au niveau de plusieurs communes jurassienne auxquelles 90% du montant sont redistribués.

En juin dernier, les citoyens jurassiens avaient rejeté une initiative de l'UDC visant à modifier le mode d'imposition des frontaliers.