La Ville de Fribourg mettra prochainement en œuvre un deuxième paquet de mesures d’accompagnement au pont de la Poya. La mise en service de l’ouvrage, en octobre 2014, a permis de délester de leur trafic de transit certains secteurs de la capitale.
Elle a en revanche provoqué une hausse du trafic de 43% à l’avenue du Général-Guisan, dans le quartier du Jura. Cet axe fera donc l’objet, d’ici au printemps prochain, de huit mesures supplémentaires devisées à 300'000 francs.
Des rétrécissements de la chaussée, l’installation d’une signalisation lumineuse combinée à un plateau surélevé devant les arrêts de bus «Guisan» ainsi qu’une borne escamotable à la route Sainte-Agnès sont notamment prévus. La programmation lumineuse des carrefours situés aux deux extrémités de l'avenue du Général-Guisan sera par ailleurs adaptée dans le but de dissuader les automobilistes à emprunter cette voie.
Ce deuxième et dernier paquet de mesures vise non seulement à réduire la charge de trafic, mais aussi à améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons.