Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 28 novembre 2015

De nouvelles mesures liées au projet Poya





La Ville de Fribourg mettra prochainement en œuvre un deuxième paquet de mesures d’accompagnement au pont de la Poya. La mise en service de l’ouvrage, en octobre 2014, a permis de délester de leur trafic de transit certains secteurs de la capitale.

Elle a en revanche provoqué une hausse du trafic de 43% à l’avenue du Général-Guisan, dans le quartier du Jura. Cet axe fera donc l’objet, d’ici au printemps prochain, de huit mesures supplémentaires devisées à 300'000 francs.

Des rétrécissements de la chaussée, l’installation d’une signalisation lumineuse combinée à un plateau surélevé devant les arrêts de bus «Guisan» ainsi qu’une borne escamotable à la route Sainte-Agnès sont notamment prévus. La programmation lumineuse des carrefours situés aux deux extrémités de l'avenue du Général-Guisan sera par ailleurs adaptée dans le but de dissuader les automobilistes à emprunter cette voie.

Ce deuxième et dernier paquet de mesures vise non seulement à réduire la charge de trafic, mais aussi à améliorer la sécurité des cyclistes et des piétons.