Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 2 décembre 2015

Fribourg toujours dans les chiffres noirs




Le budget 2016 de la Ville de Fribourg affiche un bénéfice de 140 mille francs pour un total de charges de 238 millions. Deux facteurs expliquent ce montant positif. D'une part, la hausse d'impôt qui avait été décidée lors du budget 2014.

D'autre part, la nouvelle répartition canton-communes pour le financement des écoles. Les investissements, eux, atteignent 42 millions de francs.

Parmi eux figurent l'assainissement du pont de Saint-Jean, la sécurisation de la vallée du Gottéron, ou encore les mesures pour maîtriser les reports de trafic liés au pont de la Poya.