Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 22 janvier 2016

Aldi s'engage pour la protection des abeilles




Aldi Suisse demande à ses producteurs suisses de fruits et de légumes de renoncer à huit pesticides tueurs d'abeilles. Dans un communiqué diffusé vendredi, Greenpeace considère cette décision comme un succès pour sa campagne contre la disparition des abeilles.

Le pas franchi par Aldi est important, souligne Françoise Debons Minarro, porte-parle de Greenpeace. Le distributeur a indiqué le nom de huit néonicotinoïdes, des pesticides spécifiques très nocifs pour les abeilles, qu'il ne souhaite plus trouver dans ses fruits et légumes, des choux aux pommes, a communiqué Greenpeace.

Ces produits chimiques sont dangereux pour la population des abeilles, qui ne cesse de diminuer. Greenpeace a établi une liste de onze produits qu'elle veut interdire. «Aldi Suisse joue donc un important rôle de pionnier» a indiqué jeudi Philippe Schenkel, expert agricole à Greenpeace Suisse, dans le communiqué de l'organisation.

ATS