Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 10 janvier 2016

La Landwehr invitée au Montreux Jazz



La 138e soirée des rois de la Landwehr a été, samedi, une excellente cuvée. Le corps de musique officiel du canton et de la ville de Fribourg a accueilli pas moins de 250 invités, dans son local de répétition, à Beaumont. Année électorale oblige, le Conseil d’Etat et le Conseil communal in corpore ont notamment dégusté la traditionnelle choucroute agrémentée des légendaires pieds de cochon et tétines.

L'invité surprise était un Fribourgeois: Mathieu Jaton, 40 ans, d'Attalens, est directeur général du Montreux Jazz Festival. Le successeur de Claude Nobs a officiellement invité la Landwehr à venir s’y produire dès que possible. Par ailleurs, tous les musiciens ont été conviés à assister à un concert lors de la 50e édition de la manifestation en juillet.

Quant à l'invité d'honneur, il s'agissait de Rudolf de Habsbourg, petit-fils du dernier empereur d'Autriche, qui habite depuis 1989 à Torny-le-Grand.