Le célèbre et atypique bar Elvis et moi, sis à la rue de Morat à Fribourg, a vécu ses dernières heures dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d'une ultime soirée pour fêter le réveillon.
Ouvert il y a dix ans, le bar de Valentine Jaquier a connu un large succès grâce à ses soirées thématiques et ses concerts. Ces dix années n'ont pas été de tout repos pour la patronne, qui espère désormais prendre davantage de temps pour elle: "J'y ai investi toute ma trentaine... c'est très prenant car je fais tout toute seule. Maintenant je veux savourer ma quarantaine", explique-t-elle à la RTS.
D'autant plus que ces dix dernières années n'ont pas toujours été heureuses. L'Elvis et moi a en effet été saccagé en octobre 2008 par une vingtaine de casseurs. Cet épisode n'a pas pour autant découragé Valentine Jaquier qui a mis les bouchées doubles pour panser les plaies de son bar.
Vers une ambiance plus ibérique
C'est un autre type d'établissement qui ouvrira ses portes à la rue de Morat 13. Paula Pardo veut lui donner un air plus ibérique: "C'est un challenge pour moi de pouvoir être ici", admet la jeune femme.
Visite d'Elvis et moi avec Appellation romande contrôlée
Carine Régidor
