Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 2 janvier 2016

Le célèbre bar Elvis et moi a définitivement fermé ses portes




Le célèbre et atypique bar Elvis et moi, sis à la rue de Morat à Fribourg, a vécu ses dernières heures dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d'une ultime soirée pour fêter le réveillon.

Ouvert il y a dix ans, le bar de Valentine Jaquier a connu un large succès grâce à ses soirées thématiques et ses concerts. Ces dix années n'ont pas été de tout repos pour la patronne, qui espère désormais prendre davantage de temps pour elle: "J'y ai investi toute ma trentaine... c'est très prenant car je fais tout toute seule. Maintenant je veux savourer ma quarantaine", explique-t-elle à la RTS.

D'autant plus que ces dix dernières années n'ont pas toujours été heureuses. L'Elvis et moi a en effet été saccagé en octobre 2008 par une vingtaine de casseurs. Cet épisode n'a pas pour autant découragé Valentine Jaquier qui a mis les bouchées doubles pour panser les plaies de son bar.

Vers une ambiance plus ibérique

C'est un autre type d'établissement qui ouvrira ses portes à la rue de Morat 13. Paula Pardo veut lui donner un air plus ibérique: "C'est un challenge pour moi de pouvoir être ici", admet la jeune femme.

Visite d'Elvis et moi avec Appellation romande contrôlée




Carine Régidor