Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 6 janvier 2016

Le prix des permis de pêche augmente



Le prix de tous les permis de pêche augmente dans notre canton cette année. Cette mesure a été prise pour s’adapter à l’augmentation du coût de la vie. Elle fait partie des nouvelles réglementations entrées en vigueur au 1er janvier 2016. Il ne sera par exemple plus possible de pêcher au pied des barrages de Schiffenen et de Rossens pour des raisons de sécurité.

Par contre, un tronçon allant de la Gérine inférieure à Marly, qui était fermé pour cause de contamination, a été ré-ouvert. Chaque année 6000 permis de pêche sont délivrés par le service cantonal de faune. Les cartes journalières, ou les permis pour des courtes durées sont plus demandées que les autorisations annuelles.